Date et origine du Laylat ul Bara'ah

Chapelet musulman
Chapelet musulman (james_gordon_losangeles / CC-by)

Dates de Laylat ul Bara'ah

Le Laylat ul Bara'ah est prévu aux dates suivantes :

  • lundi 23 mai 2016
  • vendredi 12 mai 2017
  • mardi 1er mai 2018

La date peut être décalée d'une journée, selon la prise en compte ou non du croissant de lune marquant le début du mois.

Origine de Laylat ul Bara'ah

Laylat ul Bara'ah, ou « nuit de la purification » est une célébration musulmane intervenant exactement deux semaines avant le Ramadan. Il s'agit d'un moment de recueillement où les croyants sont invités à rechercher le pardon pour les péchés qu'ils ont commis au cours de l'année écoulée.

Pour le prophète, il s'agissait du moment où Allah accordait sa miséricorde et où il se manifestait pour définir la destinée des repentants, notamment en fournissant quelques indications sur la conduite à tenir pour l'année à venir.

Célébration de Laylat ul Bara'ah

La nuit de Laylat ul Bara'ah, il est coutume de prier et de demander le pardon pour tous ses péchés passés. Il convient donc de rester éveillé toute cette nuit, et de faire 100 prières mais également de lire, ou relire le Coran.

Un jeûne est parfois pratiqué, soit la vieille soit le lendemain de la nuit de Laylat ul Bara'ah.

Fêtes religieuses

Éphéméride

Lundi 05 Décembre Semaine 49 | Gérald FPremier quartier

L'éphéméride sur votre site ?
Intégrez notre widget en 2 clics !

À ne pas manquer

Archives complète de Calendriers Saga Outils de calcul pour les dates Calendrier des soldes Changement d'heure été / hiver Les années bissextiles Les saisons de l'année : hiver, printemps, été, automne Histoire des calendriers Les signes astrologiques Icônes de calendrier

Découvrez aussi

Fête du jour