Fête des Plaisanciers 2016 et 2017 - Date et origine

Illustration officiele de la Fête des Plaisanciers 2013 © Cutty Sark
Illustration de la fête des Plaisanciers © Cutty Sark

Disparition de la fête

La fête des plaisanciers n'aura duré que 2 ans et le site officiel a disparu désormais !

Origine de la fête des Plaisanciers

La fête des Plaisanciers est un événement tout récent puisque sa première édition a lieu en 2013. Cette événément est organisé par le site Balades Fluviales, édité par la société Cutty Stark, en collaboration avec l'association La fête des voisins.

La fête des Plaisanciers a pour objectif d'organiser des fêtes entre voisins ou entre plaisanciers au bord l'eau dans plus de 35 lieux en France (22 départements en tout). Les lieux fluviaux, comme les bords de plaisance, les écluses ou les haltes nautiques seront animés le 31 mai 2013 grâce à cette initiative.

Les plaisanciers, les ports de plaisance, les communes, les associations ou encore les professionnels du tourisme fluvial sont invités à organiser l'événement avec un buffet, un barbecue, des animations etc.

Si vous désirez participer, pensez à vous inscrire sur le site officiel et bénéficier ainsi des outils mis à disposition et d'une visibilité plus grande sur internet. L'adresse : www.fetedesplaisanciers.fr.

Le Zapping iCalendrier

Fêtes civiles

Éphéméride

Mardi 06 Décembre Semaine 49 | Nicolas GPremier quartier

L'éphéméride sur votre site ?
Intégrez notre widget en 2 clics !

À ne pas manquer

Archives complète de Calendriers Saga Outils de calcul pour les dates Calendrier des soldes Changement d'heure été / hiver Les années bissextiles Les saisons de l'année : hiver, printemps, été, automne Histoire des calendriers Les signes astrologiques Icônes de calendrier

Découvrez aussi

Fête du jour